---Accueil---|---ISM---|---Soufisme---|---À découvrir---|---Inspirations--|---Activités---|---Contact

 

 

 

 

L'ISM

Un espace de spiritualité vivante

Une porte ouverte sur les jardins du sacré
Dans la quête du sens
Par les chemins du cœur

Les effluves d'une tradition fondée sur l'Amour

La découverte du parcours initiatique de l'être à l'Être, à travers les perspectives et l'enseignement propres au soufisme sunnite, tradition spirituelle fondée sur le cheminement par l'Amour, la connaissance par le cœur et le développement du bel-agir.

La possibilité de "goûter le sacré"

Des occasions de faire l'expérience des saveurs spirituelles lors de périodes de méditation dans le cadre d'ateliers hebdomadaires. Une porte ouverte sur la possibilité de vivre le sacré dans un monde désacralisé.

Une invitation au dialogue interconfessionnel

Pour le soufi, tout être humain porte en lui le dépôt sacré du Souffle divin. Au-delà des expressions particulières propres à chaque tradition religieuse ou spirituelle (islam, christianisme, judaïsme, bouddhisme), l'humain est le même et son aspiration au sacré provient de la même Source unique dans laquelle s'effacent les particularités. Ancré dans cette tradition dont l'objet ultime est la reconnaissance de l'Unité dans le multiple, l'ISM invite au dialogue, à travers des conférences interconfessionnelles, afin de redécouvrir cette Unité qui se diffuse sous les couleurs multiples des élans vers le Sacré.

L'ISM est un organisme à but non lucratif, enregistré en 1999, dont le fonctionnement repose sur le bénévolat et l'autofinancement.

Pour nous joindre